mardi 9 janvier 2018

A la découverte de la Citadelle de Calvi

Riche en histoire, la citadelle de Calvi est une structure qui regroupe l’histoire de l’île depuis plusieurs époques. C’est un monument touristique où la visite est ouverte aux petits et grands.
De l’histoire pour bien présenter la citadelle de Calvi
La citadelle de Calvi est le symbole qui représente la défense de l’île. Celle-ci fut bâtie vers 1943 par Saint Georges, qui était l’administrateur de l’île à l’ère génoise. Si à l’époque, la construction avait pour but de renforcer la protection de Calvi, actuellement, celle-ci a pour finalité de raconter l’histoire de l’île. Les remparts de ce monument historique sont formés de bastions et courtines. Côté structure, la citadelle de Calvi fait paraître un décor préhistorique. Une construction des temps anciens qui a su garder sa splendeur. Celle-ci peut être appréciée dès son entrée. Un agencement spectaculaire qui représente les défenses militaires de l’époque.

Monument historique de Calvi
La citadelle de Calvi est un monument à visiter. Savez-vous que ses remparts permettent d’avoir une vue panoramique sur la baie ? C’est tout simplement magnifique. Ses ruelles sont constituées de pavé typiques. En visitant les lieux, vous allez vivre des moments authentiques. La citadelle abrite des édifices surprenants comme la Caserne Sampiero, la maison de Christophe Colomb, la Poudrière et l’oratoire Saint-Antoine et bien évidement le piano-bar-discothèque "Chez Tao". Ouverte à tous, celle-ci n’attend plus qu’à être visitée.


Visite organisée de la citadelle

Pour rendre la découverte de la citadelle de Calvi intéressante, celle-ci est divisée en trois catégories. Pour les enfants, une visite guidée avec une chasse au trésor. Un pur moment ludique. Il existe également une offre spécifique pour les adultes et les groupes de personnes. Chacun y trouve son compte. Dans tous les cas, les tours sont effectuées avec l’accompagnement d’un guide. Il vous fait vivre les moments à travers des histoires intéressantes. La résidence de vacances Arinella possède une webcam dirigée directement sur la citadelle de Calvi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire